Blanchiment des dents
Blanchiment des dents : pour contrer le jaunissement
- Pour des raisons structurelles : l’érosion de l’émail, qu’elle soit due à l’action des bactéries productrices d’acides, à l’alimentation ou à l’usure, rend la dentine, la partie massive de couleur jaune, plus visible. La prise de certains médicaments, les traumas dentaires et les infections profondes peuvent aussi modifier la structure interne de la dent et provoquer un changement de couleur. Il est à noter que ces changements sont irréversibles et qu’un blanchiment des dents donne alors peu de résultats.
- À cause de l’accumulation de taches : les aliments et boissons foncés (petits fruits, thé noir, café, vin rouge, boissons gazeuses noires, etc.) et certains composés du tabac ont tendance à se fixer aux dents. En s’accumulant, ils masquent l’éclat de l’émail et entrainent un effet de jaunissement. Ce sont ces taches que les blanchiments dentaires permettent de retirer.
Le traitement se fait en clinique en un ou deux rendez-vous de 30 à 60 minutes. Le dentiste évalue d’abord vos besoins et détermine les paramètres du blanchiment. Par la suite, l’hygiéniste dentaire applique un produit de blanchiment directement sur les dents, puis l’active au moyen d’une lampe spéciale. La séance ou les séances suffisent généralement à obtenir des résultats, mais il est parfois recommandé de faire des retouches à la maison avec des gouttières personnalisées.
Appelez-nous au 514-DENTIST (514-336-8478) ou remplissez le formulaire de demande en ligne.
Lors de la prise de rendez-vous, indiquez vos disponibilités et la raison de la visite voulue (examen de routine, traitement planifié, consultation en implantologie ou en orthodontie, urgence dentaire). Nous vous contacterons rapidement pour vous suggérer un rendez-vous répondant à vos besoins.