Implants dentaires
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
- Les implants se substituent à l’entièreté de la dent : contrairement aux autres solutions de remplacement (pont fixe, prothèse amovible), les restaurations sur implants possèdent un ancrage osseux. Ainsi, l’os de la mâchoire continue à être stimulé, ce qui limite les pertes de masse et de volume ;
- Les dents de substitution sont solidement supportées : la couronne, le pont ou la prothèse sont alors plus stables, ce qui en accroît le confort et l’esthétisme ;
- C’est une option polyvalente : les implants sont utilisés autant pour remplacer une dent manquante unique que pour pallier des problèmes d’édentation plus sévères.
Les étapes de l’implantation
On prend des radiographies et des scans qui serviront à planifier la chirurgie et à concevoir la couronne, le pont ou la prothèse sur implants.
Sous anesthésie locale, le dentiste incise la gencive et l’os afin d’y insérer le ou les implants, avant de refermer le tout avec des points de suture.
Pendant la période de guérison, qui s’étend sur quelques mois, le ou les implants fusionnent avec l’os. C’est ce qu’on appelle l’ostéointégration.
Appelez-nous au 514-DENTIST (514-336-8478) ou remplissez le formulaire de demande en ligne.
Lors de la prise de rendez-vous, indiquez vos disponibilités et la raison de la visite voulue (examen de routine, traitement planifié, consultation en implantologie ou en orthodontie, urgence dentaire). Nous vous contacterons rapidement pour vous suggérer un rendez-vous répondant à vos besoins.